Bonjour les futures mariées ! Aujourd’hui on parle de l’ouverture du bal et de la première danse que vous partagerez avec votre cher et tendre. J’ai rassemblé dans cet article plusieurs styles de musique. Je sais que certaines d’entre vous veulent mettre le paquet avec une jolie danse chorégraphiée, d’autres se contentent d’un slow, tout aussi romantique ! Quoi qu’il en soit, profitez de ce moment de tendresse pour vous retrouvez avec votre moitié, rien que tous les deux. Laissez retomber toute la pression de la journée !

Certains gros succès musicaux de ces dernières années sont très appréciés pour l’ouverture du bal. Vous avez certainement déjà pensé aux titres suivants : « Perfect » de Ed Sheeran ou encore « All of me » de John Legend. Je vous présente aujourd’hui une sélection originale de chansons que vous ne connaissez peut-être pas et qui pourrait bien vous plaire !

Dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière, rythmée ou plus calme, il y en a pour tous les goûts ! Je vous invite à écouter ma sélection dès maintenant via ma playlist Youtube :

1. « Kiss me » de Ed Sheeran

Moins connue que les énormes succès « Thinking out Loud » ou « Perfect », « Kiss me » est une chanson issue du premier album du chanteur britannique. Toujours avec le même timbre de voix et le même talent, ce slow magnifique sera parfait pour une ouverture du bal tout en douceur.

2. « Nous deux contre le reste du monde » de Ben Mazué

La douce voix de Ben Mazué et ces magnifiques paroles pleine d’amour vous feront à coup sûr craquer ! Du même artiste « 10 ans de nous » parle de tous les petits bonheurs et accomplissements d’une relation qui dure depuis 10 ans déjà. Si vous profitez de vos 10 ans pour vous marier, cette chanson là est parfaitement dans le thème.

3. « Lights Down Low » de MAX

Chanteur américain peu remarqué dans l’hexagone, MAX a écrit « Lights Down Low » en 2016 pour sa bien-aimée à lui. Rythmée au son d’une guitare acoustique, cette chanson se prêtera bien à une ouverture du bal chorégraphiée.

4. « El tango de Roxanne » de la bande originale du film Moulin Rouge

Pour les plus talentueux d’entre vous qui veulent se lancer dans un tango endiablé, c’est la chanson qu’il vous faut ! Avec le violon qui donne tout son tempo à cette chanson, frissons garantis.

5. « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais » de Francis Cabrel

Aaaaaah Francis… J’ai voulu me limiter à une chanson par artiste dans cette liste, mais difficile de ne pas citer les autres merveilleuses chansons d’amour de Cabrel « Je l’aime à mourir », « L’encre de tes yeux ». A vous de choisir !

6. « Crazy in Love » de Beyoncé & Jay-Z

Pour enflammer le dance floor dès votre entrée, mettez-vous dans la peau de Queen B pour une chorégraphie ultra rythmée !

 

Lors de l’écriture de cet article, je me suis rendue compte que la plupart de mes coups de cœurs étaient des chansons en anglais… J’ai honnêtement dû y réfléchir plusieurs fois avant d’arriver à proposer 2 chansons en français (sur les 6). Si vous tenez à ce que vos invités comprennent les paroles de votre première danse (mais que l’anglais ce n’est pas leur fort…) j’ai une solution ! Avez-vous pensé à une version française de vos chansons favorites ? Il existe des artistes français qui reprennent des tubes dans des langues étrangères (anglais ou même espagnol) pour les remasteriser à leur sauce, en français ! C’est comme ça que j’ai découvert Sara’h sur Youtube. Je vous laisse découvrir ci-dessous quelques un de ses titres ! Une façon originale d’utiliser une chanson déjà beaucoup entendue, mais cette fois-ci en français !

 

7. « Perfect » de Ed Sheeran, par Sara’h

J’adore Ed Sheeran et j’ai déjà proposé dans ce top 10 l’une de ces chansons. Mais je suis sûre que vos invités seront surpris et enchantés de découvrir cette version ré-interprétée par Sara’h en français.

8. « Love me like you do » de Ellie Goulding, par Sara’h

Tube de l’année 2015, la chanson a été propulsée par la sortie du film « 50 nuances de Grey ». Une belle déclaration d’amour!

9. « Despacito » de Luis Fonsi, par Sara’h

Vous avez déjà dansé sur Despacito, j’en suis certaine ! Alors pourquoi ne pas utiliser cette version française pour donner envie à vos convives de vous rejoindre sur la piste de danse?

10. « Everything I do (I do it for you) » de Bryan Adams, par Sara’h

Bien que la chanson date déjà d’une trentaine d’années (ou presque), elle n’en reste pas moins l’un des plus gros succès de Bryan Addams. Un vent de fraicheur souffle sur cette balade avec l’interprétation de Sarah en français.

 

Voilà c’est tout pour cette sélection de chansons pour ouvrir le bal, j’espère que cela vous aura donné des idées ! Dites moi en commentaire quelle chanson vous avez choisi pour votre ouverture de bal. Je suis curieuse de savoir sur laquelle vous allez danser.

Pour plus d’informations concernant mes prestations d’organisation de mariage, contactez-moi. J’organise tout type de mariage, principalement en région PACA mais aussi à l’étranger.

wedding-planner-marseille-wedding-planner-provence